“La vie n'a pas de sens, a priori. Avant que vous ne viviez, la vie, elle, n'est rien, mais c'est à vous de lui donner un sens, et la valeur n'est pas autre chose que ce sens que vous choisissez.”
Jean-Paul Sartre

Qui suis-je ?
Salima Bouneb-Heinrich, fondatrice de SBH Conseil & Formation.
J'ai réalisé l'essentiel de mon parcours dans le domaine de la "Bancassurance" (Directrice d'agences durant 8 ans, Assistante Ressources Humaines pendant 6 ans...).
Au cours de ces 23 années, j’ai pu développer diverses compétences transverses. Parmi elles, la Communication, les Ressources Humaines, le Management et la Formation. Il m’a également donné une vision d’ensemble des attentes et préoccupations des opérationnels dans une entreprise en mutation.

Qui suis-je ?
Salima Bouneb-Heinrich, fondatrice de SBH Conseil & Formation.
J'ai réalisé l'essentiel de mon parcours dans le domaine de la "Bancassurance" (Directrice d'agences durant 8 ans, Assistante Ressources Humaines pendant 6 ans...).
Au cours de ces 23 années, j’ai pu développer diverses compétences transverses. Parmi elles, la Communication, les Ressources Humaines, le Management et la Formation. Il m’a également donné une vision d’ensemble des attentes et préoccupations des opérationnels dans une entreprise en mutation.
Raisons d'être du
programme ALIGNER®
Genèse du projet
Il y a quelques années de cela, j’ai entrepris un Bilan de compétences. J’avais un rêve, celui d’exercer un métier, qui serait 100% aligné avec mes valeurs, ma personnalité, mes compétences.
Mon objectif professionnel s’est alors dessiné. Pour avoir une activité, qui fasse sens pour moi, je voulais transmettre des savoirs, accompagner des Hommes et des Femmes désireux d’impulser une nouvelle dynamique dans leur choix de carrière.

Juillet 2020, passage à l'action
Titulaire d’une Maitrise en Droit Privé, j’ai décidé de m’inscrire dans une Ecole de commerce et de Management pour obtenir un Bac+5 « Manager en Ressources Humaines ». En juillet 2021, le diplôme en poche avec mention « Très-Bien », j’ai poursuivi ce cycle de formation avec une certification de « Praticienne en Bilan de compétences ».
Passionnée par les Ressources Humaines, le Coaching en évolution de carrière, la démarche Bilan de compétences, j’ai créé la SAS SBH Conseil & Formation et le programme ALIGNER®, programme d’Accompagnement digital en Gestion de carrière.
Mes objectifs :
Transmission de Savoirs
Accompagner les apprenants dans leur parcours de formation et les aider à développer leur employabilité.
Accompagnement en Gestion de carrière
Faciliter les transitions professionnelles.
Écouter, conseiller les Hommes et les Femmes en recherche d’authenticité pour valoriser leurs atouts et impulser une dynamique de changement dans leur vie professionnelle.