« Vous ne pouvez pas contrôler tous les événements qui vous arrivent, mais vous pouvez décider de ne pas être réduit par eux. »

Maya Angelou

Salima Bouneb-Heinrich

Qui suis-je ?

Salima Bouneb-Heinrich

Dirigeante SBH Conseil & Formation |Fondatrice du Programme ALIGNER®

J’ai réalisé l’essentiel de mon parcours dans le domaine de la « Bancassurance » (Directrice d’agences durant 8 ans, Assistante Ressources Humaines pendant 6 ans...).


Au cours de ces 23 années, j’ai développé diverses compétences transverses. Parmi elles, la Communication, les Ressources Humaines, le Management et la Formation. Il m’a surtout donné une vision d’ensemble des attentes et préoccupations des hommes et des femmes dans un monde du travail en profonde mutation.

Salima Bouneb-Heinrich

Qui suis-je ?

Salima Bouneb-Heinrich, fondatrice de SBH Conseil & Formation.

J'ai réalisé l'essentiel de mon parcours dans le domaine de la "Bancassurance" (Directrice d'agences durant 8 ans, Assistante Ressources Humaines pendant 6 ans...).


Au cours de ces 23 années, j’ai pu développer diverses compétences transverses. Parmi elles, la Communication, les Ressources Humaines, le Management et la Formation. Il m’a également donné une vision d’ensemble des attentes et préoccupations des opérationnels dans une entreprise en mutation.

Raisons d’être du programme ALIGNER®

Genèse du projet :

En tant que cadre bancaire, j’ai vécu, à un moment de mon parcours, une profonde détresse professionnelle. Confrontée à un mal-être croissant, je n’étais clairement plus alignée avec mes valeurs et aspirations. J’ai compris alors combien il est difficile de trouver un équilibre et un épanouissement lorsqu’on est pris dans ce cercle vicieux.

J’ai décidé de changer de vie professionnelle en juillet 2020.

Titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé, je me suis inscrite dans une Ecole de commerce et de Management pour obtenir un Bac+5 « Manager en Ressources Humaines ». En juillet 2021, le diplôme en poche avec mention « Très Bien », j’ai poursuivi ce cycle de formation avec une certification de « Praticienne en Bilan de compétences ».

Cette expérience de vie m’a amenée à créer le programme ALIGNER®, afin d’aider les autres à surmonter leurs difficultés et retrouver leur bien-être au travail.

Cahier ouvert

ALIGNER® vous offre une solution complète : 

Parcours digital : Accessible aux quatre coins de la France, notre plateforme en ligne est disponible 24/24 et 7/7.

Contenus diversifiés : Accédez à des ressources et outils pour vous accompagner tout au long de votre parcours.

Visioconférence : Bénéficiez de rendez-vous en ligne avec un coach certifié, pour un accompagnement direct et personnalisé.

Approche centrée sur la personne : Méthode issue de la psychologie humaniste visant à libérer l’élan vital présent en chaque individu, afin de réaliser pleinement son potentiel.

Un réseau d’Experts : Consultant en gestion de carrière, Sophrologue, Psychologue et Avocat du travail pour vous apporter soutien et conseils pratiques.

Mes objectifs :

Transmission de Savoirs

Accompagner les étudiants Bac+2/+5 dans leur parcours de formation et les aider à développer leur employabilité.

Mon engagement s’inscrit dans un projet sociétal : convaincre les Managers de demain d’adopter des pratiques respectueuses de l’Humain.

Accompagnement en Gestion de Carrière

Faciliter les évolutions, reconversions et transitions professionnelles.

Aider les Hommes et les Femmes à concilier Santé et Carrière. 

Ma conviction : la Souffrance au Travail ne doit pas être une fatalité !

Avis

Retrouvez mon actualité sur LinkedIn

Salima Bouneb-Heinrich

Salima Bouneb-Heinrich

Formatrice RH, Consultante en gestion de carrière, Praticienne certifiée en Bilan de compétences